Warriors Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warriors Cats

« Et ce monde souffrira comme j'ai souffert ! »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PUF : Brume
Messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28
Localisation : Sur la Chatbox à monologuer sans fin... A moins que vous ne me rejoignez!

Votre guerrier
Rang: Chef
Clan: Ombre
Affinités:
Etoile de Givre
Admine Brume
Chef givré

Etoile de Givre
MessageSujet: Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse]   Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse] EmptyJeu 27 Jan - 19:28

Assis derrière un des érables, Plume Sauvage ferma les yeux un instant, savourant avec délectation le fumet encore tout récent d'un mulot. Il sourit. Les mulots étaient vraiment une de ses proies préférées. Ces petites choses bondissantes qui vous forçaient à ruser pour les attraper... Oh, bien sûr, avec de l'entraînement, il n'était pas réellement difficile de les attraper, mais l'exercice se révélait souvent très divertissant. Avoir de premier coup un mulot paraissait, en revanche, être une tâche ardue. Si on y réfléchissait, on trouverait une technique utile dans ce cas-là, à savoir sauter sans bruit sur le pauvre petit rongeur et l'écraser sous son poids. Le difficulté restant qu'il faut faire tout cela sans bruit. Sinon, votre proie pars en courant et vous avez l'air bête. Nuage ••••• avait fait de nombreuses fois l'erreur. Mais il s'était entêté jusqu'à réussir, méthodiquement. Le guerrier tacheté grimaça au souvenir de son apprenti. Il l'avait détesté dès la première leçon. Nuage ••••• et lui ne se ressemblaient pas du tout. Son novice était trop parfait, trop excellent, d'une modestie et d'une décence tout simplement exaspérante.

"Tout simplement imbuvable."


Le guerrier eut un mouvement de dégoût. Nuage ••••• avait toujours eu un mode de pensée naïf. Et proprement insupportable. Il l'entendait encore dire, avec fierté à un guerrier le lendemain de son baptême de guerrier "Je souhaite redorer le blason du Clan de l'Ombre. Il est temps que nous ne soyons plus honnis comme nous le sommes par les légendes!". D'où lui venait donc pareille inspiration? Le Clan de l'Ombre, honni? Pour Plume Sauvage, leur Clan était tout sauf honni. Il n'était pas vraiment un fervent patriote non plus, mais il ne pouvait accepter que quelqu'un affirme une telle chose.

Pris par un mouvement de colère, il banda ses muscles et son visage se déforma. Puis, il se calma doucement et soupira de nouveau. Comment était-il passé de la douce sensation que lui procurait la trace olfactive d'un rongeur à son imbécile d'ex-novice?

Un bruit de pas l'alerta soudain. Etonné, il se retourna. Cela provenait d'un des autres arbres... Il cligna des yeux alors que le vent tournait.


"Génial. Maintenant, je ne peux même pas dire si c'est un chat qui fait ce bruit-là, ou si c'est un quelconque rongeur... En revanche, mon odeur doit lui être parvenu, peu importe l'espèce à qui il appartient..."
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 113

Votre guerrier
Rang: Guérisseuse.
Clan: de la Rivière.
Affinités:
Délicate Muse
■ Guérisseuse
Délicate Muse
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse]   Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse] EmptyVen 28 Jan - 12:15

Le temps était clément, ce matin là. Le soleil réchauffait lentement les proies et les plantes, tandis que je me réveillai dans ma tanière. Depuis la mort de mon mentor, la tanière semblait extrêmement vide. Voir même un peu trop. J’avais hérité de la tanière sombre et aux odeurs extrêmement fortes. Pas un endroit charmant pour se faire des amis, il fallait l’accorder. Je n’avais pas non plus le droit d’avoir un compagnon pour réchauffer ma fourrure pendant les longues nuits d’hiver qui allaient arriver. Et pourtant, seule, dans cette grotte presque désaffectée où seul un mourant aurait eu l’envie de venir y faire un tour, je me sentais bien. Les bruits de la nature me réveillaient chaque matin ; le soleil ne pouvaient pas entrer dans la tanière. J’avais souvent pensé à retirer une pierre ou deux dans « l’arrière boutique » comme j’aimais à l’appeler. C’était une petite fissure dans le mur de pierre où je me faufilais pour rejoindre ma couche. Trop sombre.

Tous les matins étaient routiniers. Je me levais, m’étirais, sortais prendre l’air quelques minutes sur le porche de ma maisonnette, et si le soleil se pointait ou que l’envie me prenait de sortir, je m’élançais vers la sortie du Clan. Bien entendu, aucune de mes sorties n’étaient réellement faites par envie. Il fallait toujours que je me mette en quête d’une plante ou d’un remède pour les membres de mon Clan. Je n’avais pas le droit de flemmarder. Surtout que pendant mes absences, je laissais un peu mon Clan sans protection, et j’avais horreur de ça. Je n’aimais pas savoir que si un problème arrivait et que je n’étais pas là au bon moment, une vie pouvait être arrachée par ma faute.
Je secouai ma tête, essayant de chasser ces horribles pensées de ma caboche. Pour le moment j’étais hors de mon territoire, et ruminer des sombres idées ne pouvaient rien faire pour arranger les choses.
J’étais en territoire neutres, près des Quatre Erables, une pousse de clou de girofle entre mes crocs, et je marchais en direction de mon Clan. J’aurais certainement pu repérer l’odeur du félin ennemi, si mon odorat n’avait pas été supprimé par l’odeur tenace des clous que je portais. Je tournai autour d’un érable, cherchant piteusement mon chemin, incapable de me repérer avec ces choses qui commençaient à me faire éternuer, lorsque je me retrouvai devant le félin que je n’avais pas pu repérer quelques instants plus tôt. J’en lâchai mes récoltes de stupéfaction. Comment avais-je pu être si négligeant ? Je détestais rencontrer des autres membres de Clan. J’avais la trouille qu’il m’arrive quelque chose de malheureux, et que mon Clan ne puisse pas retrouver un guérisseur. Oui, j’étais réellement attachée à mon Clan.

Ne sachant qu’elle position adopter avec ce chat du Clan de l’Ombre – maintenant je pouvais reconnaître l’odeur, vu que mon nez était dégagé. Ils étaient réputés pour en pas faire des choses catholiques, si je puis dire. Je pris une inspiration, et me dis que ce n’était que des rumeurs. J’avais déjà rencontré des chats de l’Ombre extrêmement charmants. Je devais arrêter de me fier aux « on dit » qui servaient plus à classer les gens plus qu’à les aider. « - Bonjour ! lançai-ja gaiement. » Maintenant rassurée, j’étais presque heureuse d’être tombée sur quelqu’un, histoire de me tenir un peu compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Brume
Messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28
Localisation : Sur la Chatbox à monologuer sans fin... A moins que vous ne me rejoignez!

Votre guerrier
Rang: Chef
Clan: Ombre
Affinités:
Etoile de Givre
Admine Brume
Chef givré

Etoile de Givre
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse]   Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse] EmptyVen 28 Jan - 19:28

Plume Sauvage se détendit. Il n'était pas sûr, mais la chatte (car c'était elle et non pas il) qui se tenait devant lui ressemblait à la guérisseuse du Clan de la Rivière. Enfin, disons qu'il se souvenait d'une assemblée où il l'avait vue en train de discuter avec les guérisseurs du Clan du Vent et de l'Ombre. Le fait qu'elle ne paraisse pas particulièrement agressive (elle l'avait salué de façon plutôt joyeuse) le confortait dans cette idée. Il essaya en vain de retrouver son nom - il était pourtant sûr de l'avoir su un jour -, mais n'y parvenant pas, il opta pour une réponse neutre et un vouvoiement. De toute façon, n'ayant jamais parlé personnellement au félin blanc, il doutait qu'un tutoiement soit réellement approprié.

"-Bonjour à vous aussi. Je crains que nous n'ayons jamais été présentés... Je suis Plume Sauvage, du Clan de l'Ombre."

Il sourit. L'entrée en matière ne lui semblait pas trop brutale, peut-être un peu formelle, certes, mais parler ainsi l'enchantait tout simplement, et il était plutôt satisfait de sa réponse : la petite chatte déciderait de ce fait de la tournure que prendrait leur entrevue. Si elle ne répliquait que son nom, il était fort possible qu'elle l'ait salué plus par souci de ne pas se faire attaquer que par envie de faire la conversation à quelqu'un. Enfin, de toute façon, ces choses là étaient de l'ordre de l'implicite, et vu la lueur d'intelligence qui pétillait dans les yeux de la semi-inconnue, elle devait avoir saisi ce qu'il faisait. Ou du moins, s'en douter. Ou alors Plume Sauvage était trop subtil, et il paraîtrait hautain.


Il faut définitivement que je cesse de prévoir toutes les réactions possibles de mes interlocuteurs. Cela finira par tourner à mon désavantage.


Histoire de se donner contenance pendant encore une demi-seconde, il détailla les oreilles de la chatte du Clan de la Rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 113

Votre guerrier
Rang: Guérisseuse.
Clan: de la Rivière.
Affinités:
Délicate Muse
■ Guérisseuse
Délicate Muse
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse]   Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse] EmptySam 29 Jan - 20:24

Les oreilles pliées vers l’avant, je vis le mâle se détendre légèrement. Ses épaules n’étaient plus raides, et ses griffes n’étaient pas sorties. J’étais un peu niaise de temps à autres, mais je savais encore reconnaître les signes d’un félin – ou autre animal – hostile. L’animal me regarda, pendant presque une demi-seconde, ne sachant certainement pas comment m’aborder.
Attendant « patiemment » la réponse du félin ennemi, je remis un peu d’ordre dans les pousses grisâtres que je venais de récolter. Je les avais lâchées si précipitamment qu’elles s’étaient légèrement écartées les unes des autres. Et même si c’était peu rare de ne pas en croiser, je préférais ne pas à avoir à retourner en chercher pour un malheureux oubli. Comme pensé précédemment, je n’aimais pas laisser mon Clan sans la protection que le Clan des Etoiles transmettait par ma personne. « -Bonjour à vous aussi. Je crains que nous n'ayons jamais été présentés... Je suis Plume Sauvage, du Clan de l'Ombre.» Je tournai et retournai sa réponse dans ma tête, tandis que je cherchais quelque chose. Je connaissais cet prénom, j’avais déjà entendu ce patronyme, j’en étais presque certaine. A une assemblée, c’était certain. Je n’enfreignais que très peu les règles imposées par le Clan des Etoiles et le Clan du Guerrier. Fraterniser et passer en terres ennemies n’était donc pas exactement mon style de comportement. Et je me serais souvenue d’une rencontre, tout de même.
Si j’avais croisé ce Plume Sauvage à une Assemblée, c’est qu’il portait un rang important. Je n’avais que très peu le temps de discuter avec d’autres félins à part les trois guérisseurs. Je pouvais aussi écarter la possibilité que ce soit un guérisseur ; je connaissais leurs noms sur le bout des griffes. Ce n’était ni un apprenti, ni un chef, et encore moins un chaton. Je pouvais aussi éliminer ces idées. Finalement, après quelques secondes de réflexion, alors que le silence s’était installé entre nous deux, je repris finalement la parole, après avoir pris une inspiration : « - Plume Sauvage ! Lieutenant du Clan de l’Ombre, je me trompe ? » Je souris, dévoilant mes dents d’une blancheur éclatante. J’étais persuadée de ne pas me tromper. Je repris contenance. Je n’avais aucune raison de me réjouir d’un raisonnement aussi bête que… logique. Je décidai de faire preuve de politesse, répondant au mâle qui avait prit l’initiative de se présenter. « - Je suis Délicate Muse. Guérisseuse du clan de la Rivière. » Je hochai la tête en signe de considération. J’avais un profond respect pour les lieutenants, en qui les chefs avaient une grande confiance. Je ne pouvais que m’incliner devant le choix d’Etoile des Fourberies, que je connaissais bien d’ailleurs.

Connaître était tout de même un mot extrêmement fort. Disons que, lors de nos plutôt nombreuses rencontres, j’avais toujours essayé de lui faire ingérer une part du bien qui suintait de part & d’autre des pores de ma peau. Quant à lui, il avait longuement essayé de m’inculquer ce qu’il appelait le mal, et qu’il n’avait pourtant, pas une fois encore, réussi à faire. Mon pelage restait aussi immaculé que la fraîche neige d’une matinée d’hiver, et malgré l’affection refoulée que je portais à Etoile des Fourberies, je ne pouvais l’entacher pour une bête relation amicale inter-clanique, qui de plus, étaient interdites par le Clan que j’adulais le plus. Fanatique, qu’on me disait souvent. Et pourtant. Ce mot était encore bien trop faible. « - Vous saluerez Etoile des Fourberies de ma part, m’amusai-je. Je pense que cela lui fera plaisir. » J’avais envie de sourire, mais dans mes traits, peut-être à part mes yeux trop sensibles à mon goût, rien ne disait que je le connaissais autrement que de nom. « - Comment se porte votre Clan ? Assurez à NomDuFuturGuérisseurDeL’Ombre que je peux lui apporter mon aide si besoin est. » Il n’y avait aucune animosité dans mes paroles, et je n’insinuais pas du tout que je pensais le Clan de l’Ombre faible.
Mais avec ces ombreux, on ne savait jamais comment ils allaient interpréter vos paroles..

[ désolée du retard x_x ]
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Brume
Messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28
Localisation : Sur la Chatbox à monologuer sans fin... A moins que vous ne me rejoignez!

Votre guerrier
Rang: Chef
Clan: Ombre
Affinités:
Etoile de Givre
Admine Brume
Chef givré

Etoile de Givre
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse]   Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse] EmptyMer 2 Fév - 13:03

Plume Sauvage commençait à connaître parfaitement la forme et toutes les petites imperfections des oreilles de la Guérisseuse quand celle-ci lui répondit enfin. Il s'étonna de la voir sourire ainsi. Qu'y avait-il de drôle à ce qu'il soit lieutenant du Clan de l'Ombre? Il se demanda un bref instant si elle n'était pas en train de se moquer de lui, mais écarta l'hypothèse en voyant qu'elle se présentait à son tour d'un ton dénué d'ironie.

En tout cas, ses dents sont aussi blanches que ses oreilles!


Le guerrier se retint de rire quand il se rendit compte de ce qu'il venait de penser. Heureusement qu'il n'avait pas parlé à voix haute! Quelle réflexion futile... Digne d'un chaton. Ou d'un imbécile comme son ancien novice. Non. Ne pas penser à Nuage ••••. La nouvelle intervention de Délicate Muse lui procura une diversion bienvenue et il cessa de penser à son ex-apprenti. Saluer Etoile des Fourberies? Est-ce que cette chatte serait folle? Ou elle se payait sa tête? Ou alors venait-il d'halluciner?

Quelle idée étrange... Ce sadique donnerait des psychoses aux chats du Clan des Etoiles en personne (d'ailleurs, c'était à se demander comment il avait bien pu obtenir ses neufs vies), et la guérisseuse voulait le saluer?

Ou alors elle veut juste être polie... Enfin, je doute que mon "très cher" chef sache un jour que je l'ai rencontré. Ce sont mes affaires et pas les siennes. Hors de question que je lui laisse l'occasion de me reprocher quelque chose.


Là encore, le félin blanc le détourna de sa micro-réflexion et il s'empressa de répondre, trop heureux de pouvoir parler de son Clan en général.

"Le Clan de l'Ombre se porte à merveille. Nous avons eu des baptêmes récemment et la nouvelle génération de guerriers s'annonce prometteuse. Nous n'avons pas encore de relève au niveau du Guérisseur malheureusement... NomDuFuturGuérisseurDeL'Ombre ne désespère cependant pas, car un des chatons de trois lunes de la portée d'une de nos reines semble avoir des intérêts dans votre art. Je l'informerais de votre offre pour le moins généreuse par les temps qui courent. Le Clan des Etoiles soient remerciés, nous n'avons souffert d'aucune perte jusqu'à présent. Le mal vert paraît nous avoir épargné cette saison... Et vous? Comment se porte le Clan de la Rivière?



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 113

Votre guerrier
Rang: Guérisseuse.
Clan: de la Rivière.
Affinités:
Délicate Muse
■ Guérisseuse
Délicate Muse
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse]   Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse] EmptyMer 2 Fév - 18:51

Le mâle ne laissa rien transparaître quant à son avis sur mes salutations envers son chef. Je ne fis aucun commentaire, mais trop tard, ma curiosité était déjà piquée au vif. Que pensait Plume Sauvage d’Etoile des Fourberies ? Je ne croyais pas aux clichés déjà préconçus comme quoi ils étaient tous sanguinaires et sans âme – la preuve vivante en était devant moi, Plume Sauvage semblait être un guerrier extrêmement loyal, généreux et courageux – mais pour le coup, Etoile des Fourberies de pouvait que me faire penser au prototype d’une ombre. Peut-être que le Clan des Etoiles avait tout de même foi en ses qualités, et qu’il faisait un meneur extrêmement intelligent. Pour ce qui était du Clan des Etoiles, je n’étais pas persuadée qu’ils faisaient toujours des bons choix, mais j’étais certaine que la plupart étaient bons. Peut-être que la finalité m’échappait encore, mais je ne pouvais que penser comme ce clan des chats défunts.

Plume Sauvage, heureusement, ne pris pas mon offre d’aide comme une insulte, et accueillit avec humilité mon soutien. Il m’expliqua rapidement que le Clan de l’Ombre était en excellente forme, et que les guerriers étaient prometteurs, pour reprendre ses mots. J’étais certaine que le Lieutenant ne me disait pas ça pour prouver que son Clan était le plus fort. Pour appuyer mes pensées, il ajouta que NomDuFuturGuérisseurDeL'Ombre n’avait pas encore trouvé d’apprenti. Je fronçai les sourcils. Je n’aimais pas beaucoup ce genre de nouvelles. Je n’avais jamais été pour les guerres entre félins, et je compatissais facilement pour les problèmes claniques, autre que les miens. Puis, Plume Sauvage me dit qu’un chaton semblait apte à devenir apprenti guérisseur. Je hochai la tête en signe de contentement. Avoir un apprenti guérisseur était vraiment une belle promesse de futur. Ne pas en avoir pouvait être perçu comme une prédiction funeste. Personnellement, vu mon âge, je n’avais pas été très heureuse de savoir qu’une certaine Nuage d’Amour allait devenir ma colocataire pendant de longues lunes. Malgré mon entêtement à vouloir une vie sociale, partager des remèdes et une tanière avec un apprenti qui ne serait pas à la hauteur me faisait souvent peur. Et si, au contraire, c’était moi qui ne faisait pas le poids ? Et s’il m’arrivait quelque chose avant d’avoir achevé la formation de cette étoile qui brillerait un jour dans le ciel ? Il fallait que je me rende à la Pierre Bleue rapidement, car cela faisait longtemps que je n’avais plus discuté avec nos ancêtres.
Je repris mon écoute attentive des propos du félin, mes oreilles penchées vers lui. Il m’assura qu’aucune perte n’avait été signalée dans son Clan. C’était une merveilleuse nouvelle. « - Ce sont d’excellentes nouvelles que j’entends là. Je ne désespérerais pas si j’étais vous, pour cette histoire d’apprenti. Il vaut mieux trouver la bonne personne après plusieurs mois de recherche, que de prendre le premier qui passe sous la patte et qui ne tiendrait pas le coup. Et puis, NomDuFuturGuérisseurDeL'Ombre n’est pas si vient que cela, il a encore une longue vie devant lui. C’est ce que je peux lui souhaiter de plus cher. » Je marquai une pause, réfléchissant à ce que je pouvais lui dire sur notre Clan. « - Le Mal Vert ne s’est pas plus propagé chez vous que chez nous. Les chatons sont rares, le Clan des Etoiles soit loué. En d’autres circonstances, j’aurais certainement juré le contraire, mais tant que le Mal Vert court dans les bois, je préfère ne pas avoir la mort de chatons sur la conscience. » Oui. Je détestais devoir abandonner des chatons à une mort certaine. Tout comme les apprentis. Les anciens avaient déjà eu une belle vie, les abandonner entre les griffes du Clan des Etoiles n’était certes pas chose facile, mais c’était encore les êtres que je rendais le plus volontiers. Les guerriers, je n’osais même pas en parler. Savoir qu’une reine laissait des chatons derrière elle, je n’arrivais pas non plus à le supporter. Et lorsque c’était une étoile qui perdait sa vie, je crois que c’était encore pire, bien qu’elle disposât de plusieurs vies encore bien fraîches en réserve. « - Le temps est clément, les proies abondent encore. La rivière commence doucement à geler, mais l’eau coule toujours. Peu de chats fréquentent ma tanière, et c’est tant mieux. Je suis contente de pouvoir échanger d’aussi bonnes nouvelles. De plus, Etoile d’Anthémis vient d’être fraîchement nommée, c’est encouragent de savoir que du sang neuf coule dans les veines du Clan de la Rivière. » Je lui souris amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Brume
Messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28
Localisation : Sur la Chatbox à monologuer sans fin... A moins que vous ne me rejoignez!

Votre guerrier
Rang: Chef
Clan: Ombre
Affinités:
Etoile de Givre
Admine Brume
Chef givré

Etoile de Givre
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse]   Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse] EmptyJeu 10 Fév - 20:48

Plume Sauvage fit mine de ne pas être très concerné par la discussion, mais il écoutait d'une oreille très attentive, et les derniers mots de la guérisseuse l'avaient interpellé. C'était très léger et le ton et l'attitude de la femelle ne donnaient pas l'impression qu'il y ait de sous-entendus particuliers, mais cela le troublait. Il n'était certes pas très concerné par les affaires internes du Clan de la Rivière, cependant, il n'avait jamais remarqué quoi que ce soit d'étrange dans le règne du prédécesseur d'Etoile d'Anthémis.

Ce n'était probablement qu'une remarquer anodine et elle n'avait pas conscience de ce qu'elle sous-entendait, mais cela m'inquiète tout de même...


Le guerrier


[A finir]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse]   Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre inopinée. [Plume Sauvage/Délicate Muse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Délicate Muse.
» Plume Sauvage - Clan de l'Ombre [Achevée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warriors Cats :: Avant de t'aventurer dans le danger :: Corbeille :: Archives RPG-