Warriors Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warriors Cats

« Et ce monde souffrira comme j'ai souffert ! »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Comment les Clans sont partis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PUF : Nix
Messages : 122
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 29

Votre guerrier
Rang:
Clan:
Affinités:
Nix
Fondatrice Nix
Grand poulet rouge

Nix
MessageSujet: Comment les Clans sont partis...   Comment les Clans sont partis... EmptyVen 24 Déc - 1:43

    Anecdote première - Le châtiment des exclus

      Plusieurs saisons avant qu'Etoile Bleue ne devienne chef, cinq chats issus de chaque Tribus sont bannis. En cette époque, les quatre Clans sont encore dans la forêt de Cerfblanc. Grâce à eux cinq et à l'approbation d'autres ancêtres, ils reformèrent les quatre Clans ailleurs.

      Nous étions cinq. Cinq bannis des terres de la forêt. Mon nom était Lune d'Argile. J'étais du Clan du Tonnerre. On m'avait banni. J'étais exclue pour avoir eu des petits avec Griffe Sombre, du Clan de l'Ombre, ici présent. C'était Étoile de Pin qui m'avait banni, mes chatons étaient restés là-bas. Je ne savais même pas ce qu'ils allaient devenir. Nous sommes six. Avec moi, Griffe Sombre, banni lui aussi de son Clan. Jolie Mésange, une sacré guerrière du Clan du Vent, belle mais agressive, elle fut bannie pour avoir tuer les chatons de sa rivales. Aile de Braise, du Clan de l'Ombre lui aussi. Il était le meilleur ami de mon compagnon, il ne voulait pas le voir partir seul. Écaille de Poisson, du Clan de la Rivière, fut banni pour avoir envoyé son propre apprenti à la mort, en l'entrainant face à un blaireau. Et pour finir, moi. Nous avions été bannis au moment d'une Assemblée. Nos chefs ne voulaient plus de nous, inutile d'argumenter. Quand le premier chef a banni son guerrier, les autres meneurs ont fait de même, comme si la parole du premier était parole de raison. C'était injuste mais je m'en fichais. Je pourrais vivre heureuse avec Griffe Sombre.

      Voilà deux lunes que nous marchons sans nous arrêter, à traverser villes Bipèdes et champs gigantesques. Mais Nous avons trouver des terres splendides, à l'écart des Bipèdes et de leurs monstres. Il y a une forêt, une immense forêt, traversée par une rivière qui puise sa source dans un lac et au milieu de ce lac, un îlot qu'on peut rejoindre à l'aide d'un pont. Plus loin, il y a des montagnes, des plateaux escarpés et pour finir, on peut apercevoir un bois plus loin, un bois de pinèdes. Griffe Sombre s'est arrêté et a miaulé :

      « J'en ai assez de courir je ne sais où. Restons ici et reposons-nous »

      Personne n'a répondu. Mais c'était évident que nous étions tous d'accord. Nous avons rassemblés des brindilles et des fougères pour nous faire un nid et nous nous sommes endormis. Plusieurs jours sont passés après notre arrêt. On était bien ici. On ne voulait plus partir. Nous sommes restés.



    Anecdote deux - La découverte oubliée

      Cœur de Glace marchait paisiblement dans les montagnes, la mine béa. Près de lui, sa jeune sœur, Feuille de Menthe, regardait le lointain avec une mine rêveuse. Tout deux étaient les enfants de Lune d'Argile et de Griffe Sombre. Ils savaient d'où venait leurs parents, mais ils s'en fichaient. Ils vivaient bien ici. Jolie Mésange, Écaille de Poisson et Aile de Braise étaient sympa avec euh. Deux autre chats les avaient rejoint, quelques lunes plus tôt. Ils s'appelaient Rose et Arbre, un couple sympa qui chassait bien. Soudain, Feuille de Menthe s'arrêta, nez au vent. Elle écarquilla les yeux et souffla à son frère :

      « J'entends quelque chose ! »
      « Oui, le vent. » répondit l'autre chat en la taquinant.

      Mais sa sœur semblait sérieuse. Elle bondit en avant et ils se retrouvèrent devant une grotte gigantesque. Feuille de Menthe s'y aventura sans que son frère ne l'arrête. Il la suivit, mal à l'aise. La grotte s'enfonçait mais elle était lumineuse. Collées à ses parois rocheuses, des pierres précieuses scintillaient, bleuses, rouges, blanches... C'était fascinant. Soudain, ils débouchèrent dans une salle immense. Les murs n'étaient pas recouverts de rubis ou d'autres pierres, mais de racines ! Et au centre de la salle, il y avait un arbre, aux fleurs blanches. Fleur de Menthe s'approcha de l'arbre malgré que sont frère ne lui demande de partir et toucha une fleur. Sous l'œil horrifié du jeune mâle, elle tomba au sol, comme morte. Son frère vint toucher son museau et remarqua qu'elle respirait encore. Elle dormait.

      Le lendemain matin, Cœur de Glace ouvrit les yeux. Il s'était endormi sur le chevet de sa sœur. Elle aussi commençait à se réveiller. Dans ses yeux semblait briller un millier d'étoiles. Elle se tourna vers lui et miaula :

      « J'ai vu des chats étoiles ! »

      Il écarquilla les yeux. Des chats étoiles ? C'était les contes de leurs parent ça ! Puis sa sœur reprit, plus rêveuse que jamais.

      « Ils disent que les Fleurs de Lune sont un moyen de communiquer. »

      Alarmé, son frère se pressa contre elle et lui souffla :

      « On rentre dans la forêt. Si quelqu'un nous demande on nous étions, ne raconte pas que cette grotte existe. Personne ne doit le savoir d'accord ? J'ai crû que tu étais morte, je ne veux plus jamais qu'un chat touche ces fleurs de malheur ! »



    Anecdote trois - Des histoires vraies

      Plusieurs lunes étaient passées après la découverte des Fleurs de Lune. Maintenant, les groupe comportaient une dizaine de félins. Cœur de Glace avait eu des enfants, deux mâles robustes, pendant que Fleur de Menthe observait les montagnes d'un air attristé à longueur de journées. Puis un jour, lassée d'oublier ces fleurs, elle demanda à ses parent des histoires sur les quatre Clans. On lui raconta le Code du Guerrier, les grades, les histoires... Tant de choses. Feuille de Menthe était très envieuse de cette vie là. Elle voulait vivre dans un Clan. Amusé par cette idée, son frère l'écouta jusqu'au bout et fut intéressé par l'idée d'être un chef aux neuf vies. Il alla demander à ses parents de recréer quatre Clans, mais Lune d'Argile ne voulait revivre cette époque qui ne lui avait causé que des problèmes. Pourtant, Griffe Sombre était aussi intéressé. Alors on fit un vote.

      « Je suis pour ! » avait miaulé Écaille de Poisson. « Nos lois se font oubliés et on serait plus en sécurité avec notre propre Clan. Je serais le chef du Clan de la Rivière. »
      « Pourquoi pas. » avait miaulé Jolie Mésange, dont les yeux brillaient. « Après tout, je mérite d'être chef du Clan du Vent, mon sang est pur. »
      « Le mien aussi. » gronda Griffe Sombre. « J'ai le droit de commander le nouveau Clan de l'Ombre et Lune d'Argile le Clan du Tonnerre. »

      Mais Lune d'Argile releva la tête d'un air inquiet. Elle se dandinait, mal à l'aise, griffant le sol de ses longues griffes.

      « Non je ne veux pas. Créer les quatre Clans est une erreur, si nous faisons ça... Nous bafouons l'honneur de nos ancêtres qui vivent sur une véritable terre sacrée. Sans oublier que si je suis chef du Tonnerre, je ne serais plus avec toi Griffe Sombre. »

      Les deux chats se regardèrent longuement. Pendant se temps, Aile de Braise s'approcha, les sourcils froncés.

      « Griffe Sombre, je suis tout à fait apte à devenir chef du Clan de l'Ombre. Mon sang est pur, je suis un guerrier aussi. Pourquoi ce serait toi ? »
      « Parce que mon père est suffisamment bon pour diriger un Clan ! » feula Cœur de Glace.

      Griffe Sombre bondit au sol et cracha d'un air de défi sur ce qui était il y a encore quelques instants son meilleur ami. Les deux chats se toisèrent comme s'ils étaient prêts à s'attaquer. Les chats errants qui avaient été recrutés regardèrent les deux rivaux avec excitation. Soudain, Fleur de menthe s'interposa entre les deux guerrier et miaula :

      « Arrêtez ! Il n' a qu'une seule façon de savoir qui sera le chef d'un Clan ! Une seule solution ! »

      Tous regardèrent la petite femelle qui se mis à expliquer sa découverte avec son frère dans les montagnes et elle leur montra la grotte. Ils traversèrent le tunnel, les cinq prétendants touchèrent du museau une fleur pendant que Cœur de Glace regardait sa sœur d'un air inquiet.

      « Pourquoi tu tiens à reformer quatre Clans alors que les originaux vivent dans la forêt ? » demanda-t-il.
      « Quand j'ai vu ce chat étoile. » murmura sa sœur, dont les yeux recommençaient à briller comme le jour où elle avait touché une fleur du museau. « Un des chats m'a dit que la forêt allait un jour disparaitre et que les quatre Clans seraient contraints à l'exil. Il m'a montré la forêt de nos parents. Les chats semblaient heureux, ils vivaient en paix et étaient sûrs que leur vie dans l'au-delà serait tout aussi bien. Je veux le meilleur pour mes amis dans la troupe. Rose est ma meilleure amie, je ne veux pas qu'il lui arrive une vacherie... »

      Les deux chats gardèrent les silence, pressés l'un contre l'autre. Enfin, les cinq chats ouvrirent leurs yeux, comme émerveillée. Jolie Mésange s'approcha d'Écaille de Poisson pour lui parler de son rêve. Et Griffe Sombre regardait Aile de Braise d'un air mauvais. Un moment passa avant que le félin ne dise :

      « Aile de Braise... Ce sera toi, le futur chef du Clan de l'Ombre. »

      Lune d'Argile lui donna un coup de langue affectueux et murmura :

      « Je suis meneuse du Tonnerre à présent, tu pourrais être mon lieutenant. » puis elle se tourna fièrement vers sa fille. « Et toi, Feuille de Menthe, je voudrais que tu sois notre guérisseuse. »
      « Guérisseuse ? » s'étonna sa fille. « Mais... Je n'aurais ni petits... Ni compagnon... »
      « Le clan entier sera ton enfant. » lui dit son père d'un air encourageant.

      L'ère de quatre nouveaux Clans étaient nés. Cependant... Plus personne ne connut la vérité sur leurs véritables origines. On oublia la forêt de Cerfblanc, on crût que les véritables fondateurs furent Étoile d'Argile, Étoile de Braise, Étoile de Poisson et Étoile de Mésange.




Revenir en haut Aller en bas
https://warriorscats.forumgratuit.org
 

Comment les Clans sont partis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Effectif des Clans
» étoile Blanche - chef -clans de la rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warriors Cats :: Avant de t'aventurer dans le danger :: Corbeille :: Archives Hors-RPG-